Secrets gourmands entre mère et filles



Repas thailandais : massaman de poulet

29 Septembre 2009

Depuis le temps qu’on vous avait promis une nouvelle recette thailandaise, la voila !

Le massaman est un de mes plats thailandais préférés, il peut se faire au poulet ou au boeuf.
Repas thailandais : massaman de poulet dans 3.Plats p1000863-300x236 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 1 oignon moyen, 4 blancs de poulet, 4 pommes de terre de taille moyenne, riz, noix de cajou non salées, des pousses de soja, 1 grande brick de lait de coco.

Pour la pate de massaman: 6 grands piments rouges séchés, 3 gousses de cardamone, 1c.c. de cumin, 1c.s. de graines de coriandre, 5 clous de girofle, 1 tronçons de cannelle, 1c.c. de noix de muscade rapé, 1c.c. de sel, 3c.s. de citronnelle hachée, 4c.s. d’échalottes hachées, 5c.s. d’ail haché, 3c.s. de cacahuètes grillées concassées.

Pour ceux qui sont un peu pressés, ou qui ne trouvent pas tous ces ingrédients, vous avez la possibilité d’acheter de la pate de massaman toute prête. Vous en trouverez en vente en ligne sur le site Asia Marché : http://www.asiamarche.fr/produit.php?PDT_ID=158

Recette:

Pour la pate de massaman:

Ouvrez en deux les piments, épépinez les et otez les membranes blanches. Faites tremper les piments 15 minutes à l’eau froide, puis égouttez les et épongez les avec du papier absorbant. Mettez la cardemone, le cumin, les graines de coriandre, les clous de girofle, le baton de cannelle dans une poele et faites griller deux minutes. Transférez le tout dans le bol du robot ou dans un mortier. Ajoutez la noix de muscade et mélangez. Incorporez les sel, la citronnelle, l’échalotte, l’ail et les cacahuètes grillées. Veillez à ce que chaque ingrédient soit bien intégré avant d’ajouter le suivant.

Faites précuire vos pommes de terre dans de l’eau bouillante, otez leur la peau.

Coupez votre oignon en 1/2 rondelles, et faites les revenir dans un wok avec un peu d’huile (neutre ou parfumée au sésame). Ajoutez ensuite le poulet coupé en petits morceaux, puis vos pommes de terre coupées en cubes.

Ajoutez enfin, du lait de coco et votre pate de massaman (attention mettez en très peu au début, goutez puis ajoutez en à nouveau selon votre goût !)

Laissez cuire à feu doux avec un couvercle pendant 45 minutes. Veillez à ce que la sauce ne réduise pas trop, s’il le faut ajoutez à nouveau du lait de coco.

Servez avec du riz et des pousses de soja.

 

 

 


  1. celiane82 écrit:

    moi tu sais dés qu’il y a lait de coco dans une recette, je résiste pas !! bises

    Citer | Posté 29 septembre, 2009, 10:15
  2. Recette poulet écrit:

    Mmmm, ça a l’air bon (jolie photo, en tout cas). Je vais me laisser tentée, je pense. Merci pour la recette ! :)

    Citer | Posté 24 novembre, 2009, 5:14

Laisser un commentaire

spidiecuisine |
MES MEILLEURS RECETTES........ |
La Boîte à Gourmandises |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Art Précieux
| Attention ça spritz!
| lacuisinedemelissa