- Accueil
- > 5.Gourmandises sucrées
- > Bialy, ou « bagel » aux oignons et pavot
Bialy, ou « bagel » aux oignons et pavot
30 Septembre 2009
Ce week end je me suis acheté un nouveau livre de cuisine absolument merveilleux entièrement consacré aux bagels. Il vient compléter ma collection » Les petits plats Marabout ».
Vous pouvez le trouver ici : http://www.amazon.fr/gp/product/2501062574/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
Bien sûr, j’ai aussitôt voulu essayer quelques recettes, à commencer par le traditionnel bialy, bagel aux oignons et pavot.
400g de farine T55, 5c.c. de levure instantanée, 1c.s.sel, 250ml d’eau tiède, 15 ml d’huile d’olives, une pincée de farine de mais, une noix de beurre
Pour la garniture : 3c.s. d’huile d’olives, 150g d’oignons émincés, 1c.c. pavot, 1 c.c. sel
Recette
Mélanger d’un coté tous les ingrédients solides, de l’autre les ingrédients liquides. Mélanger ensuite l’ensemble et pétrir pendant 10 minutes. Placer la pâte dans un récipient graissé et couvrir d’un torchon humide. Laisser lever la pâte pendant 1h30.
Diviser le paton en 6 portions égales, former des petites boules et les aplatir entre les paumes de main. Plier les bords opposés vers le centre et pincer de manière à former des boules irrégulières. Saupoudrer de farine, puis couvrir de film plastique. Laisser lever 1h.
Pendant ce temps, faire sauter dans l’huile d’olives les oignons et le pavot. Saler.
Ecraser les boules de pâte gonflées, presser le centre pour former un creux et y disposer le mélange oignons/pavot. Avec un pinceau, badigeonner d’huile d’olives la surface des bialys.
Placer sur une grille, puis enfourner à 225°C environ 10 minutes.
Pour ma part, j’ai apprécié les déguster avec des tomates confites hachées, du jambon, du gruyère fondu et de la salade. Hummmm !
Vivement le brunch de dimanche prochain pour tester de nouveaux bagels !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Ahhhh je l’ai acheté moi aussi ce livre. Je n’ai encore rien tenté mais je l’ai trouvé très chouette ! Si ton premier essai est réussi, c’est super ! Je vais en faire rapidement
Oui le premier essai était plutôt pas mal, alors j’ai hâte de faire d’autres essais !
J’espère que tu nous fera partager ton premier essai, et te souhaite par avance une très bonne dégustation ! A bientôt
je ne connaissais pas ce livre, c’est bon à savoir !