Risotto au veau et à l’orange
30 janvier 2010
Après un passage au maroc, avec la soupe précédemment postée, j’ai fait un détour culinaire en Italie, avec ce savoureux risotto.
L’essayer, c’est l’adopter !
Pour 6 personnes, il vous faut, 600g de veau (noix par exemple) coupé en fines lamelles, 4 oranges non traitées, 400g de riz Carnarolli, 1,5 l de bouillon de volaille, 85 g de beurre froid, 80 g de parmesan rapé, 1 oignon émincé, 1 carotte et 1 branche de céleri en rondelles, de l’huile d’olive, 1 verre de vin blanc sec, du sel et du poivre.
Recette
Prélever le zeste d’une orange et le faire blanchir 1 mn à l’eau bouillante, égoutter. Presser le jus de cette orange et réserver le . Couper à vif les autres oranges et prélever les quartiers.
Saler et poivrer les lamelles de veau, fariner les légèrement. Dans une sauteuse, faire dorer le veau dans de l’huile d’olive, réserver le au chaud.
Faire ensuite revenir l’oignon, puis ajouter les autres légumes. Verser le riz et mélanger,lorsqu’il est translucide, ajouter le vin. Après évaporation du vin, mouiller avec le bouillon et le jus d’orange, couvrer et laisser cuire 15 mn.
Vérifier l’assaissonnement, incorporer le beurre froid et le parmesan sans mélanger. Eteindre le feu, couvrer et laisser reposer 1 à 2 mn, puis lier en mélangeant rapidement.
Server en disposant les lamelles de veau chaudes et les quartiers d’oranges, décorer avec les zestes.
Buonissimo !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.