- Accueil
- > 5.Gourmandises sucrées
- > Schenkele, petits doigts de dames…
Schenkele, petits doigts de dames…
19 mars 2010
Il n’y a pas si longtemps les carnavals battaient le pavé un peu partout et des montagnes de bugnes et beignets poudrés de sucre glace s’affichaient dans les vitrines des boulangeries. A la maison, nous avons préféré cuisiner des « petits doigts de dames »! Non,ce n’est pas sanglants du tout ! Les schenkele (doigts de dames en alsacien), sont de délicieux beignets à la poudre d’amandes et à la cannelle.
Ingrédients:
250 g de sucre en poudre, 240 g de poudre d’amandes, 4 oeufs, 125 g de beurre fondu, 1 petit verre de cognac, 500g de farine.
Recette:
Mélanger les oeufs battus et le sucre, ajouter la poudre d’amandes, le beurre tiède, puis le cognac. Enfin, verser peu à peu la farine et travailler jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse. Former des rouleaux assez fins et découper des petits tronçons. Plonger dans la friture chaude environ 4 mn, puis égoutter sur du papier absorbant. Rouler les gâteaux encore tièdes dans 150g de sucre mélangé à 2 cuillères à soupe de cannelle.
On peut conserver ces beignets dans une boite hermétique, s’ils ne sont pas tous dévorés !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Des doigts de dames faits par des mains de fées!!
Je peux attester que c’est délicieux et que c’est le dessert préféré de mes petits enfants! Ceux-là sont particulièrement réussis,BRAVO!