- Accueil
- > 5.Gourmandises sucrées
- > Trio de dômes
Trio de dômes
16 novembre 2010
Après une longue explication de la part de mes co-blogueuses, je suis enfin ready pour écrire mon premier article! J’ai choisi pour ma premiere apparition sur le blog un dessert (oui.. encore et toujours du sucré! ) que j’adore: des dômes au chocolat blanc, au chocolat au lait et speculoos!
Pour cela il vous faut :
Pour les dômes au chocolat blanc : 40g de chocolat blanc+ 30g supplémentaire pour le socle, 75g de crème fleurette, 3cl de crème fleurette pour la chantilly, des biscuits roses de Reims.
Pour les dômes au chocolat au lait : 40g de chocolat au lait + 30 g supplémentaire pour le socle, 75g de crème fleurette, 3cl de crème fleurette pour la chantilly, 15g de céreales riz soufflés au chocolat Pour les dômes au spéculoos : 2cuillères à soupe de pâte à tartiner au spéculoos, 75g de crème fleurette, 3cl de crème fleurette pour la chantilly, 15g de céréales riz soufflés au chocolat , et 30g de chocolat au lait.
Porter à ebullition 75g de crème fleurette et le verser sur le parfum de votre choix (ici 40g de chocolat au lait pour les dômes au chocolat au lait, 40 g de chocolat blanc pour les dômes au chocolat blanc et environ 2 cuillères à soupe de pate à tartiner au speculoos pour les dômes au speculoos ) Mélanger afin d’obtenir un mélange onctueux.
A l’aide d’un robot, monter 3 cl de crème fleurette en chantilly (multiplier les quantités par 3 si vous réalisez les 3 dômes )
Remplir les alvéoles d’un moule en silicone aux 3/4 puis mettre au congélateur pendant 1h environ. (afin que les dômes durcissent)
Dans la derniere partie de la recette laissez libre cours à votre imagination, le but est d’obtenir un socle croquant pour les dômes. Ici, j’ai utilisé de la pralinoise fondue avec du riz souflé au chocolat pour les dômes au spéculoos et chocolat, et des biscuits roses de Reims grossièrement émiettés avec du chocolat blanc fondu pour les dômes au chocolat blanc!
Etaler le mélange choisi sur les dômes, les remettre au congélateur.
Les dômes se dégustent glacés c’est pourquoi il est important de les démouler juste avant de les servir!
Coline (fille )
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Je peux témoigner que c’était très très bon !
3 cl de fleurette??????c’est bien peu pour une chantilly!!!