Secrets gourmands entre mère et filles


  • Accueil
  • > Notre interview sur 750g.com

Notre interview sur 750g.com

Vous trouverez cette interview menée par Chef Damien en cliquant sur le lien suivant : http://www.750g.com/article.26.934.5987.htm 

Notre interview sur 750g.com 750g-300x231

Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ?

            Nathalie, (fille) : Depuis toute petite, j’adore participer à la préparation des repas. Cuisiner, « touiller », gouter, lécher les plats… a toujours été un moment de partage avec ma Maman. Au fil des années, j’ai progressé et me suis de plus en plus passionnée pour la gastronomie. Ne vivant plus maintenant à la maison, je regrettais d’avoir moins d’occasion de cuisiner avec Maman, et lui ai donc suggéré de créer un blog sur lequel nous pourrions échanger nos recettes et « créations culinaires ».

            Françoise, (mère) : Je dois reconnaitre que Nathalie est à l’initiative de ce projet, auquel j’ai vite adhéré malgré mes faibles compétences d’internaute. Le plus important pour moi était la notion de partage avec ma fille, nos amis, et tous les gens qui nous font le plaisir de nous lire.

Vous vous faites plaisir ? Cela vous a apporté quoi ? 

            Françoise, (mère) : Le fait d’avoir ce blog est un moteur et une stimulation. Avoir à publier des articles nous motive pour renouveler et tester de nouvelles recettes et sortir de a routine des recettes quotidiennes. Je suis très fière de celles que réalisent Nathalie, elle déborde d’imagination et de goût dans ses présentations.

            Nathalie, (fille) : Je suis, bien sûr, moi aussi très fière de ma mère et admire son bouillonnement d’idées culinaires ! Surtout je suis heureuse qu’elle ait accepté ce « challenge » et qu’elle le prenne autant à cœur. Ce blog nous pousse à innover davantage et à brainstormer autour de nos nouvelles idées. Dernière idée en date, de Maman : la rédaction d’un livre de cuisine, nous en sommes encore à un stade très embryonnaire, mais qui sait ?!

Pourriez-vous rattacher vos recettes à un style ou mouvement culinaire ? 

            Françoise, (mère) : Pour ma part, je me sens pus proche de la cuisine familiale et complexe beaucoup quand je vois le degré de perfection et la maitrise de certains internautes culinaires.

            Nathalie, (fille) : Bien sûr nous sommes très attachées à la cuisine familiale et d’ailleurs plusieurs recettes postées sur le blog sont des recettes qui nous viennent de nos grands-mères. Malgré tout nous avons cette envie d’innover et de les retravailler pour les mettre au gout du jour.

Nathalie et Françoise ensemble : Et surtout, pour nous la cuisine ne se limite pas à un univers ou à un style : nous aimons vagabonder de la cuisine alsacienne à la cuisine égyptienne (de par nos origines), mais avons aussi la curiosité et le désir de voyager du Maroc à la Thaïlande, de la cuisine de fête à la cuisine de tous les jours. Notre seul mot d’ordre : le plaisir !

C’est important de parler de cuisine aujourd’hui ? 

            Nathalie et Françoise ensemble : A l’heure où de  plus en plus de famille n’ont même plus de table dans leur intérieur et où chaque membre de la famille va piocher ce dont il a envie dans le frigo, à n’importe quelle heure de la journée, nous voulions défendre une valeur importante à nos yeux : les repas en famille !

Ce qui est important pour nous c’est la convivialité, tant dans la préparation du repas que dans sa dégustation avec nos proches, famille et amis.

Notre message : Cuisiner est une activité « fun » et accessible à tous !

Votre plat préféré  et votre dessert préféré ? 

            Françoise, (mère) : Sans nul doute, mon dessert préféré : le tiramisu sous toutes ses formes ! En revanche, impossible de vous dire quel est mon plat préféré, j’aime beaucoup les tajines sucré salé, mais aussi tous les plats à base de poisson, gambas…

            Nathalie, (fille) : Pas d’hésitation, mon plat préféré, bien que ce soit plutôt une entrée, c’est le foie gras maison de Maman ! Quant à mon dessert préféré, ce sera le classique coulant au chocolat.

Le produit que vous aimez le plus et pourquoi ? 

            Françoise, (mère) : Les fruits parce que j’aime les associer à des entrées, des plats ou des desserts, jouer avec la variété de saveurs qu’ils proposent et leur fraicheur.

            Nathalie, (fille) : Après trois années dans le Nord je suis devenue une inconditionnelle du speculoos, ce qui se voit beaucoup sur le blog d’ailleurs. Mais je suis également une grande chocolat addict !

Un produit in et un produit out ? 

            Nathalie et Françoise, ensemble : Pas forcément un produit out, mais un produit que nous n’aimons pas : le surimi. Et pour le produit in, notre cœur balance entre la crème de vinaigre balsamique (blanche ou noire, parfumée ou non), et l’huile de noisettes des huileries J. Leblanc à Iguerande (extraordinaire !).

Votre restaurant  préféré ? 

            Nathalie et Françoise, ensemble : Notre restaurant préféré est tout prêt de chez nous, il est associé à nos grands évènements (anniversaires, réussites d’examens…). Nous vous le recommandons vivement, il s’agit des Terrasses à Tournus (Saône et Loire – 71). Vous pouvez déjà visiter leur site internet : http://www.aux-terrasses.com/

 

 


  1. claire écrit:

    c’est chouette ! j’ai l’impression de vous entendre et de vous voir sourire !!

    Citer | Posté 25 mars, 2010, 8:53

Laisser un commentaire


spidiecuisine |
MES MEILLEURS RECETTES........ |
La Boîte à Gourmandises |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Art Précieux
| Attention ça spritz!
| lacuisinedemelissa